Vous êtes une association, une fondation ou une organisation et vous souhaitez participer à #GivingTuesday ? Voici quelques idées d’actions simples à mener pour rejoindre le mouvement.

Pourquoi participer à #GivingTuesday ?

  1. Se faire connaître auprès du plus grand nombre et gagner en visibilité
  2. Se positionner au sein de son secteur en participant à un mouvement mondial qui cherche à promouvoir la solidarité dans le monde
  3. Unir vos efforts et collaborer pour plus d’impacts

DES IDÉES POUR SE LANCER

Créer un projet solidaire et partagez-le sur givingtuesday.fr

Profitez de notre site pour parler de votre projet social. C’est simple ! Inscrivez-vous sur givingtuesday.fr et créez votre projet.

Si vous voulez lancer une campagne de collecte de fonds, créez votre défi en faisant le lien avec votre projet de solidarité sur votre propre site internet ou plateforme de collecte.

 

Personnaliser votre campagne grâce aux ressources de Giving Tuesday

Nous mettons à votre disposition divers matériaux tels que des logos, images à diffuser sur les réseaux sociaux ou vidéos. Vous les trouverez dans la section «ressources» du site www.givingtuesday.fr

Vous n’avez plus qu’à vous appropriez la campagne et la diffuser sur vos réseaux.

Sentez-vous aussi créatif et créez vos propres messages !

 

Diffuser le mouvement sur vos réseaux de communication

Utilisez vos réseaux de communication pour donner de la visibilité à votre cause sociale, pour soutenir le mouvement Giving Tuesday en France et encourager la solidarité. Sur votre site internet diffusez votre projet social planifié à l’occasion de Giving Tuesday auprès de votre communauté.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram et utilisez le hashtag #GivingTuesdayFr pour profiter de la dynamique du mouvement et que nous puissions partager votre projet.

Autant de façons de diffuser #GivingTuesdayFr !

 

Envoyer une newsletter à tous vos contacts

N’oubliez pas d’écrire à vos contacts ! Informez-les de votre projet pour Giving Tuesday et de la progression de la campagne.

Partagez votre esprit de solidarité et invitez-les à participer à votre initiative.

 

Remercier votre communauté de donateurs et de bénévoles

Giving Tuesday c’est aussi une journée pour remercier les gens qui s’investissent pour que votre association puisse continuer son travail. N’hésitez pas à communiquer sur vos réseaux sociaux un mot ou une image de remerciements.

DES IDÉES POUR S’INSPIRER

Promouvoir vos actions à l’occasion de Giving Tuesday

Amaze, association américaine à but non lucratif, procure une assistance aux parents, aux adolescents et aux éducateurs grâce à des outils qui favorisent le dialogue sur la sexualité. Pendant #GivingTuesday, Amaze a créé une série de vidéos destinée aux parents appelée « Having the Talks » (Ayez les discussions). La série propose des vidéos d’introduction faites par des experts, des exemples types de conversations téléchargeables, des scripts et des liens vers des livres, des vidéos et des sites internet en lien avec le sujet.

 

Valoriser ses équipes

En 2017, le Trevor Project, association américaine à but non lucratif, a accordé une minute d’assistance téléphonique, SMS et messagerie instantanée pour chaque dollar récolté. Ce soutien psychologique est destiné aux jeunes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels & Transgenres). Les conseillers engagés dans ce projet, interviennent afin de prévenir les suicides. Ils ont été mis en valeur sur les réseaux sociaux habillés en super-héros de la vie moderne. Le succès de cette campagne a permis d’accroître l’aide aux jeunes LGBT au-delà de Giving Tuesday.

 

S’approprier Giving Tuesday

A l’occasion de Giving Tuesday, le Project Yoga Richmond, association américaine à but non lucratif, a utilisé le hashtag #PYRyogathon2017 pour récolter des fonds au profit de sessions de yoga communautaire. Project Yoga Richmond a invité la population à participer à des cours de yoga et à des évènements autour de Giving Tuesday, et ont utilisé les réseaux sociaux afin de montrer leur progression en temps réel. Le projet a récolté 12 687 dollars sur la journée.

 

Sensibiliser sur votre projet

A l’aide du hashtag #GoodDayBadDay (Bon Jour Mauvais Jour), le Children’s Miracle Network Hospitals a mis en avant le quotidien des enfants à l’hôpital en parlant des bons comme des mauvais jours. L’objectif de cette campagne était de partager de vrais moments avec eux.

Le Children’s Miracle Network Hospitals a également profité de l’occasion pour remercier ses sponsors.

Il ne s’agit ici que d’idées à propos de ce qu’il est possible de faire mais il y a beaucoup de possibilités. Développez votre esprit créatif et solidaire pour nous surprendre le 27 novembre 2018.

Faisons de notre #GivingTuesdayFR le jour où le don,
l’engagement et la solidarité sont célébrés !

27 Novembre 2018

Merci d’avoir rejoint le mouvement #GivingTuesdayFR !

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