Vous êtes prêt à vous investir pour une cause citoyenne ? Parfait. Profitez de Giving Tuesday pour libérer votre générosité !

Pourquoi est-ce une bonne idée ?

 

C’est vous qui avez en main les clés pour faire avancer la cause qui vous touche. Le 27 novembre prochain vous pourrez choisir d’agir de la façon que vous souhaitez ! Soutenez l’association qui vous inspire en donnant de votre temps, de l’argent, de la nourriture ou des vêtements. Vous pouvez donner votre sang et même votre voix.

 

Dépassez-vous et inspirez auprès de vos amis, de vos collaborateurs ou de votre famille le sens de l’engagement. Faites-vous du bien en étant généreux !

 

Avec Giving Tuesday, vous rencontrerez des milliers de personnes pour célébrer la générosité et la solidarité dans le monde.

 

Nous sommes impatients de voir les histoires que vous avez à partager. Rejoignez-nous et engagez-vous pour votre bonne cause maintenant !

DES IDÉES POUR SE LANCER

Donner

Les associations ont besoin de vous. Vous pouvez les contacter pour savoir comment vous rendre utile.

Cette aide peut se concrétiser par du bénévolat si l’association a les moyens de vous accueillir. Parfois un don en nature peut faire beaucoup pour lutter contre la faim ou le froid. Un don financier sera toujours bienvenu pour soutenir des associations qui sont au quotidien mobilisées. Sinon faites entendre votre voix en signant des pétitions solidaires. Vous avez 45 minutes disponibles ? Pensez à donner votre sang. Les réserves doivent être continuellement entretenues et la demande ne cesse jamais !

 

Collecter

Profitez de Giving Tuesday pour monter une collecte et reverser les dons à l’association qui vous intéresse. Rassemblez autour de votre projet vos amis à l’école, vos collègues au bureau ou tout simplement votre famille et faites que le 27 novembre soit une date qui compte !

 

Diffuser

Vous pouvez mettre en image ou en mots sur les réseaux sociaux vos engagements en faveur de l’intérêt général. Chacun d’entre nous possède la créativité nécessaire pour exprimer son engagement. Le 27 novembre prochain, utilisez l’hashtag #GivingTuesdayfr et partagez votre action.

 

Sourire

C’est gratuit et c’est toujours l’occasion de faire du bien à quelqu’un.

Il ne s’agit ici que d’idées à propos de ce qu’il est possible de faire mais il y a beaucoup de possibilités. Développez votre esprit créatif et solidaire pour nous surprendre le 27 novembre 2018.

Faisons de notre #GivingTuesdayFR le jour où le don,
l’engagement et la solidarité sont célébrés !

27 Novembre 2018

Merci d’avoir rejoint le mouvement #GivingTuesdayFR !

En remplissant ce formulaire, vous acceptez les conditions d’utilisations de vos données dans les mentions légales et de recevoir des informations dans le cadre du mouvement GivingTuesday France. Don’t worry! Vos données ne seront ni vendues, ni échangées. Elles nous permettent uniquement de vous tenir au courant de GivingTuesday France.

En nous laissant vos coordonnées, vous pourrez :

  • recevoir les dernières informations
  • découvrir des idées et des outils pour devenir ambassadeur du mouvement
  • en savoir plus sur le #GivingTuesday pour vous engager à l’occasion de la journée mondiale de la générosité