Actualités

27/11/2018
Libérez votre générosité

Giving Tuesday, c’est aujourd'hui !

Ensemble, faisons de #GivingTuesday LA journée pour libérer la générosité en invitant le grand public à s’engager sous toutes les formes du don : don de temps, de sang, en nature, de voix ou d’argent.

Le 27 novembre, tout est possible et tout le monde peut agir !

Avec un optimisme revendiqué, l’objectif est d’insuffler un élan de générosité en France pour mettre sur le devant de la scène l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble.

 

Que puis-je faire aujourd’hui ?

Mobilisez-vous

Faites un don à une association, donnez des vêtements ou de la nourriture à une association de votre quartier, soutenez les projets solidaires de vos collègues, donnez votre sang, organisez une collecte pour une cause qui vous tient à cœur…

Sur givingtuesday.fril y a plus de 170 partenaires et 220 projets à soutenir !

Diffusez le mouvement

Le succès de cette opération repose avant tout sur la mobilisation de chacun, puis sur la diffusion de votre engagement via le hashtag #GivingTuesdayFr sur les réseaux sociaux.
Le relai de toutes ces bonnes actions sur internet permettra de diffuser un message positif autour de l’engagement citoyen.

 

 

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • microDON et l’EEMI lancent le 1er HACKADON
    Dans la continuité de #GivingTuesdayFr, les samedi 1er et dimanche 2 décembre, microDON organise, en partenariat avec l’EEMI (Ecole européenne des métiers de l’Internet), son premier HACKADON : un hackathon solidaire. Durant un week-end, une cinquantaine d’étudiants se mobiliseront afin de proposer une solution technique (plateforme, application…) répondant à la problématique suivante : Comment faciliter l’engagement solidaire des plus jeunes auprès des associations ?
  • [TRIBUNE] Le 27 novembre, #GivingTuesdayFr : Liberté, Egalité, Générosité !
    Porté par un collectif de plus de 150 acteurs de l’intérêt général, l’objectif du mouvement #GivngTuesdayFr est d’insuffler un élan de générosité en France pour mettre sur le devant de la scène l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble. À cette occasion les actions de mobilisation sont déjà en préparation sur tout le territoire avec un seul mot d’ordre : Libérez votre générosité.
  • La générosité des joueurs de jeux vidéo au rendez-vous
    Ce week-end, après 50h de live, la générosité des amateurs de jeux-vidéo s’est une nouvelle fois confirmée avec une collecte de plus d’1 millions d’euros au profit de Médecins sans Frontières.