Actualités

30/11/2021
Giving Tuesday, c’est aujourd’hui ! Libère ta générosité !

Aujourd’hui, mardi 30 novembre, nous lançons officiellement la cinquième édition de Giving Tuesday France ! 

Petite check-list du participant au Giving Tuesday :
👉 Poster son action généreuse sur le site de Giving Tuesday.
👉 Télécharger les logos et visuels dans le kit de communication.
👉 Communiquer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GivingTuesdayFr.
👉 En parler autour de toi et propager la générosité !

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • 5 idées d’actions solidaires à lancer pour Giving Tuesday 2025
    Chaque année, le mouvement Giving Tuesday mobilise des milliers d’associations, fondations et citoyens autour d’une ambition commune : mettre la générosité à l’honneur. Prévue cette année le mardi 2 décembre 2025, cette journée mondiale de la générosité est une belle opportunité pour votre structure de se faire connaître, de collecter des dons et d’augmenter son impact. Mais comment participer au Giving Tuesday, concrètement ? Quels moyens mettre en place pour faire rayonner votre cause ? Voici 5 idées d’actions solidaires, faciles à mettre en place et efficaces, à adapter selon vos ressources et vos objectifs.
  • Quand les données parlent de solidarité : la générosité en chiffres
    Malgré trois années marquées par l’inflation et les tensions internationales, la générosité en France affiche une remarquable résilience. Selon le Panorama national des générosités 2024, les dons ont atteint 9,2 milliards d’euros en 2022, soit 8 % de plus qu’avant la pandémie (France Générosités). Pour les associations, c’est un signal fort : le public reste mobilisé, et Giving Tuesday 2025, le 2 décembre prochain, représente une opportunité majeure pour amplifier cet élan.
  • Mobilisation : les secrets pour embarquer les 15-25 ans
    Le 2 décembre prochain, une vague de générosité déferlera à nouveau sur le monde, à l’occasion de Giving Tuesday, ou la journée mondiale de la générosité. Pour les associations et fondations, c’est une belle occasion pour se rendre visibles, mobiliser des soutiens et affirmer leur impact. Et afin de réussir, il est désormais essentiel d’embarquer la Génération Z (les 15-25 ans). Une génération souvent perçue comme insaisissable, mais qui dispose de trois atouts clés : un sens aigu de l’engagement, une créativité hors pair et une capacité inégalée à manier les réseaux sociaux.