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09/11/2018Giving Tuesday
Des astuces pour participer à Giving Tuesday

Mettez à contribution les réseaux sociaux pour Giving Tuesday !

Les campagnes de fin d’année et la frénésie de décembre approchent. Qu’à cela ne tienne ! Nous vous proposons 6 astuces pour les réseaux sociaux, proposées par GivingTuesdayAustralia [https://www.givingtuesday.org.au/]

 

1) Partagez l’histoire philanthropique de vos donateurs

Demandez à vos donateurs de vous envoyer une photo ou une courte vidéo décrivant pourquoi ils donnent. Pour leur faciliter la tâche, fournissez-leur un début d’affirmation telle que « Je donne parce que… » ou « Je donne en faisant les actions suivantes :… ». Le jour de Giving Tuesday, affichez leurs contributions sous la forme d’un post Facebook ou préparez un montage vidéo pour illustrer pourquoi et comment vos donateurs sont si généreux.

 

2) Remerciez et donnez en retour

Plutôt que de demander à vos donateurs de donner, pourquoi ne pas les gratifier en les remerciant ? Montrez la valeur qu’accorde votre organisation à ses bénévoles et donateurs en diffusant une courte vidéo ou des photos montrant votre équipe qui les remercie, et publiez votre production sur vos comptes Facebook ou Instagram.

 

3) Montrez-leur les retombées de leurs dons

Nous aimons tous voir comment nos dons et notre soutien permettent de réaliser des projets! Profitez de Giving Tuesday pour montrer comment votre organisation peut agir grâce à vos donateurs et bénévoles, en partageant sur vos réseaux sociaux vos derniers projets et activités. Créez une vidéo, épinglez vos photos ou publiez des études de cas. C’est l’occasion d’encourager vos donateurs et bénévoles à maintenir leur générosité.

 

4) Déplacez l’attention

Giving Tuesday va bien au-delà des dons financiers ! Vous pouvez encourager vos donateurs à donner de nombreuses manières, par exemple en écrivant une lettre à vos bénéficiaires ou en s’engageant à donner du temps bénévolement. Vous pouvez également lancer une pétition, et la diffuser pour recueillir un maximum de signatures sur une cause que vous défendez.

 

5) Encouragez à donner autrement pendant les Fêtes

Giving Tuesday a lieu au tout début de la période des fêtes de fin d’année. C’est donc l’occasion idéale de repenser nos façons de donner et de recevoir, mais aussi de rendre à la société. Si votre organisation a un catalogue de cadeaux, ou si elle a l’habitude de lancer un appel à la générosité en cette période propice aux dons, pourquoi ne pas profiter de Giving Tuesday pour diffuser votre collecte, tout en invitant à donner autrement durant cette période de la générosité ?

 

6) Lancez une campagne, démarrez un projet !

Faites parler d’une nouvelle campagne ou d’un nouveau projet en l’inscrivant dans l’opération Giving Tuesday. Vous pourrez ainsi susciter l’attente et l’intérêt sur les principales plateformes sociales. Une occasion de plus pour attirer les abonnés à votre newsletter ou sur vos réseaux sociaux.

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