Actualités

03/10/2018
Jetez un œil à nos 5 conseils pour planifier votre action pour Giving Tuesday

Ça y est, Giving Tuesday arrive en France le 27 novembre prochain. Participer vous tient à cœur ? Voici 5 conseils pour rejoindre l’aventure.

#CONSEIL1

Commencez par identifier vos objectifs.
C’est sympa de participer à ce mouvement mais pour éviter le flop c’est mieux si vous avez en tête ce que vous voulez accomplir. Les listes sont vos amis. Commencez à réfléchir à ce que vous voulez faire de cette journée et à la meilleure façon pour réussir.

#CONSEIL2

Anticipez et prenez le temps de construire votre action.
Giving Tuesday, c’est une seule journée mais si vous voulez marquer le coup, vous pouvez probablement faire beaucoup de choses comme envoyer un mail à vos adhérents, diffuser un communiqué de presse, faire un poster, partager votre engagement sur les réseaux sociaux. Tout ça c’est de la créativité, de la conception, de la planification. Jouez-la comme un n°10 et anticipez où le ballon va arriver !

#CONSEIL3

Profitez de ce qui est gratuit.
Sur givingtuesday.fr, vous trouverez par exemple des ressources utilisables (et de nouvelles sont en route pour venir enrichir vos idées). Téléchargez le logo français de Giving Tuesday pour l’ajouter sur vos documents, regardez nos conseils pour réussir une com’ qui épate ou jetez un œil à notre dossier de mobilisation. Si vous êtes une association regardez ici , si vous êtes une entreprise rendez-vous .

#CONSEIL4

Pensez à faire participer les gens dans votre entourage.
Déjà juste parce que le collectif c’est plus stimulant. Et puis vous pouvez toujours vous tourner vers vos bénévoles et leur donner l’opportunité de construire avec vous un projet audacieux. Pour plus d’inspiration, regardez cet exemple de Giving Tuesday au Royaume-Uni, où un agent immobilier a fait équipe avec l’équipe d’un établissement pour les enfants.
>> En savoir plus 

#CONSEIL5

Dites-nous ce que vous allez faire !
Nous sommes une équipe dédiée à Giving Tuesday et à faire en sorte que ce soit une journée exceptionnelle pour vous. Si vous êtes en manque d’idée ou si vous êtes en recherche de soutien, contactez-nous. Et si vous avez déjà un projet avancé, tenez-nous au courant pour que notre équipe donne un coup de main pour le diffuser.

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Libérez votre générosité
    Giving Tuesday, c’est aujourd'hui !
  • microDON et l’EEMI lancent le 1er HACKADON
    Dans la continuité de #GivingTuesdayFr, les samedi 1er et dimanche 2 décembre, microDON organise, en partenariat avec l’EEMI (Ecole européenne des métiers de l’Internet), son premier HACKADON : un hackathon solidaire. Durant un week-end, une cinquantaine d’étudiants se mobiliseront afin de proposer une solution technique (plateforme, application…) répondant à la problématique suivante : Comment faciliter l’engagement solidaire des plus jeunes auprès des associations ?
  • [TRIBUNE] Le 27 novembre, #GivingTuesdayFr : Liberté, Egalité, Générosité !
    Porté par un collectif de plus de 150 acteurs de l’intérêt général, l’objectif du mouvement #GivngTuesdayFr est d’insuffler un élan de générosité en France pour mettre sur le devant de la scène l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble. À cette occasion les actions de mobilisation sont déjà en préparation sur tout le territoire avec un seul mot d’ordre : Libérez votre générosité.