Actualités

03/11/2023
L’AFF s’engage pour Giving Tuesday : célébrons le don !

L’Association Française des Fundraisers (AFF) est convaincue que c’est ensemble que nous pourrons apporter un réel changement à la société. C’est pourquoi Yaële Aferiat, directrice de l’AFF, a fait le choix de porter le mouvement Giving Tuesday en France, aux côtés de Fred Fournier, directeur de Mind me. Derrière Yaële Aferiat, c’est toute l’équipe de l’AFF qui s’engage et soutient Giving Tuesday pour remettre la philanthropie et la solidarité au cœur de la société! Giving Tuesday est un mouvement qui promeut toutes les formes de générosité et qui incarne l’esprit d’engagement. Cette campagne annuelle est aussi une belle opportunité pour les associations de mettre en avant leur cause, tout en profitant de la portée d’un mouvement mondial.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de l’AFF.

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Mobilisation : les secrets pour embarquer les 15-25 ans
    Le 2 décembre prochain, une vague de générosité déferlera à nouveau sur le monde, à l’occasion de Giving Tuesday, ou la journée mondiale de la générosité. Pour les associations et fondations, c’est une belle occasion pour se rendre visibles, mobiliser des soutiens et affirmer leur impact. Et afin de réussir, il est désormais essentiel d’embarquer la Génération Z (les 15-25 ans). Une génération souvent perçue comme insaisissable, mais qui dispose de trois atouts clés : un sens aigu de l’engagement, une créativité hors pair et une capacité inégalée à manier les réseaux sociaux.
  • Adoptez les crypto-dons pour dynamiser votre collecte en 2025
    Depuis trois ans, l’univers associatif assiste à une mutation discrète mais profonde : l’arrivée des crypto-dons. En 2024, le phénomène a franchi le seuil symbolique du milliard de dollars de contributions, selon le Rapport annuel sur la crypto-philanthropie de The Giving Block. Entre 2018 et 2023, deux milliards de dollars étaient déjà passés par les portefeuilles numériques des donateurs ; la progression est désormais qualifiée de « parabolique ». Les projections annoncent 2,5 milliards dès 2025. Dans ce contexte, préparer votre campagne Giving Tuesday France en intégrant les actifs numériques n’est plus une option : c’est la prochaine étape logique pour diversifier vos ressources et toucher de nouveaux mécènes
  • L’Association Valentin Haüy – une campagne en écran noir pour éclairer une cause oubliée.
    Et si la contrainte devenait un levier de créativité ? La campagne choc de l’Association Valentin Haüy prouve qu’avec audace et ingéniosité, les associations peuvent faire passer des messages puissants, même sans image. Une belle source d’inspiration pour les associations.