Actualités

03/11/2023
L’AFF s’engage pour Giving Tuesday : célébrons le don !

L’Association Française des Fundraisers (AFF) est convaincue que c’est ensemble que nous pourrons apporter un réel changement à la société. C’est pourquoi Yaële Aferiat, directrice de l’AFF, a fait le choix de porter le mouvement Giving Tuesday en France, aux côtés de Fred Fournier, directeur de Mind me. Derrière Yaële Aferiat, c’est toute l’équipe de l’AFF qui s’engage et soutient Giving Tuesday pour remettre la philanthropie et la solidarité au cœur de la société! Giving Tuesday est un mouvement qui promeut toutes les formes de générosité et qui incarne l’esprit d’engagement. Cette campagne annuelle est aussi une belle opportunité pour les associations de mettre en avant leur cause, tout en profitant de la portée d’un mouvement mondial.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de l’AFF.

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • L’Association Valentin Haüy – une campagne en écran noir pour éclairer une cause oubliée.
    Et si la contrainte devenait un levier de créativité ? La campagne choc de l’Association Valentin Haüy prouve qu’avec audace et ingéniosité, les associations peuvent faire passer des messages puissants, même sans image. Une belle source d’inspiration pour les associations.
  • Remettre en lumière les « petites » générosités en 2025
    Dans un contexte où les tensions économiques et fiscales pèsent sur la philanthropie, le rôle des "petits" donateurs tend à s’amoindrir. Ce constat est partagé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Pourtant, il est essentiel de ne pas laisser ces formes de générosité s’éteindre.
  • Panorama national des générosités
    Panorama national des générosités : Les dons des Français atteignent un niveau record : plus de 9 milliards d’euros en 2022