Actualités

27/11/2018
Libérez votre générosité

Giving Tuesday, c’est aujourd'hui !

Ensemble, faisons de #GivingTuesday LA journée pour libérer la générosité en invitant le grand public à s’engager sous toutes les formes du don : don de temps, de sang, en nature, de voix ou d’argent.

Le 27 novembre, tout est possible et tout le monde peut agir !

Avec un optimisme revendiqué, l’objectif est d’insuffler un élan de générosité en France pour mettre sur le devant de la scène l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble.

 

Que puis-je faire aujourd’hui ?

Mobilisez-vous

Faites un don à une association, donnez des vêtements ou de la nourriture à une association de votre quartier, soutenez les projets solidaires de vos collègues, donnez votre sang, organisez une collecte pour une cause qui vous tient à cœur…

Sur givingtuesday.fril y a plus de 170 partenaires et 220 projets à soutenir !

Diffusez le mouvement

Le succès de cette opération repose avant tout sur la mobilisation de chacun, puis sur la diffusion de votre engagement via le hashtag #GivingTuesdayFr sur les réseaux sociaux.
Le relai de toutes ces bonnes actions sur internet permettra de diffuser un message positif autour de l’engagement citoyen.

 

 

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Petites structures, grandes idées : 3 idées de campagnes à petit budget
    Vous pensez qu’il faut une grosse équipe ou un budget conséquent pour faire parler de votre cause ? Détrompez-vous ! Avec un peu de créativité et beaucoup de cœur, même les plus petites structures peuvent créer un vrai impact. Voici trois idées de campagnes simples, efficaces… et accessibles à toutes les associations.
  • L’engagement en entreprise : comment lancer une action solidaire interne pour Giving Tuesday ?
    Le Giving Tuesday, aussi appelé journée mondiale de la générosité, est une occasion unique pour les entreprises de concrétiser leur engagement sociétal en menant des actions solidaires, en interne comme en externe. Alors que les attentes envers les marques évoluent, les entreprises ont un rôle clé à jouer : mobiliser leurs ressources, leurs collaborateurs et leur visibilité au service de causes d’intérêt général. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand groupe, voici 5 leviers concrets pour lancer une action solidaire interne à l’occasion du Giving Tuesday.
  • 5 idées d’actions solidaires à lancer pour Giving Tuesday 2025
    Chaque année, le mouvement Giving Tuesday mobilise des milliers d’associations, fondations et citoyens autour d’une ambition commune : mettre la générosité à l’honneur. Prévue cette année le mardi 2 décembre 2025, cette journée mondiale de la générosité est une belle opportunité pour votre structure de se faire connaître, de collecter des dons et d’augmenter son impact. Mais comment participer au Giving Tuesday, concrètement ? Quels moyens mettre en place pour faire rayonner votre cause ? Voici 5 idées d’actions solidaires, faciles à mettre en place et efficaces, à adapter selon vos ressources et vos objectifs.