Actualités

23/01/2023
Plus de 4,3 millions d’euros collectés en ligne pour le Giving Tuesday France 2022 !

Plus de 4,3 millions d’euros ont été collectés en ligne pour le Giving Tuesday France 2022, soit une augmentation de près de 7% par rapport à 2021 !

Ce montant correspond au cumul des dons uniques effectués en ligne au profit direct des associations, entre le 28 novembre et le 1er décembre 2022, sur les plateformes Ediis Aid, GiveXpert, HelloAsso et iRaiser.

Un grand merci à tous pour votre participation et votre générosité ! On vous donne rendez-vous le 28 novembre 2023 pour battre ce record !

Pour en savoir plus, consultez le bilan global de l’édition 2022 de Giving Tuesday France : Giving Tuesday 2022 – Bilan

 

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Petites structures, grandes idées : 3 idées de campagnes à petit budget
    Vous pensez qu’il faut une grosse équipe ou un budget conséquent pour faire parler de votre cause ? Détrompez-vous ! Avec un peu de créativité et beaucoup de cœur, même les plus petites structures peuvent créer un vrai impact. Voici trois idées de campagnes simples, efficaces… et accessibles à toutes les associations.
  • L’engagement en entreprise : comment lancer une action solidaire interne pour Giving Tuesday ?
    Le Giving Tuesday, aussi appelé journée mondiale de la générosité, est une occasion unique pour les entreprises de concrétiser leur engagement sociétal en menant des actions solidaires, en interne comme en externe. Alors que les attentes envers les marques évoluent, les entreprises ont un rôle clé à jouer : mobiliser leurs ressources, leurs collaborateurs et leur visibilité au service de causes d’intérêt général. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand groupe, voici 5 leviers concrets pour lancer une action solidaire interne à l’occasion du Giving Tuesday.
  • 5 idées d’actions solidaires à lancer pour Giving Tuesday 2025
    Chaque année, le mouvement Giving Tuesday mobilise des milliers d’associations, fondations et citoyens autour d’une ambition commune : mettre la générosité à l’honneur. Prévue cette année le mardi 2 décembre 2025, cette journée mondiale de la générosité est une belle opportunité pour votre structure de se faire connaître, de collecter des dons et d’augmenter son impact. Mais comment participer au Giving Tuesday, concrètement ? Quels moyens mettre en place pour faire rayonner votre cause ? Voici 5 idées d’actions solidaires, faciles à mettre en place et efficaces, à adapter selon vos ressources et vos objectifs.