Actualités

21/10/2019Laura McGrath, directrice des solutions pour l'industrie à but non lucratif, Salesforce.org EMEA
Giving Tuesday, c’est pour bientôt : Europe, Préparons-nous !

Nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat et notre soutien au mouvement croissant Giving Tuesday en Europe.

Giving Tuesday n’est pas étranger à nos amis aux États-Unis où cette initiative a été lancée à l’origine en 2012 et est devenue depuis la plus importante journée de don de l’année. C’est un mouvement créé en réponse à la commercialisation et au consumérisme à l’approche de la période des Fêtes – et une occasion pour les gens de donner en retour durant cette période de bonne volonté.

Chez Salesforce.org, nous travaillons en partenariat avec Giving Tuesday au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France et en Espagne afin de soutenir ce mouvement croissant de ce côté de l’Atlantique. Le mouvement a déjà une audience phénoménale dans le monde entier. L’année dernière seulement, Giving Tuesday a eu lieu dans plus de 150 pays à travers le monde et a permis de récolter plus de 350 millions d’euros pour le secteur associatif.

Alors, c’est quand exactement ?

Giving Tuesday a inspiré une journée mondiale de don, et cette année, c’est le 3 Décembre. Une journée où chacun, partout dans le monde, peut faire quelque chose pour soutenir les causes qui lui tiennent à cœur. C’est une journée pour célébrer et encourager le don sous toutes ses formes. Les particuliers et les entreprises s’impliquent en faisant du bénévolat, en donnant de l’argent, en partageant leurs compétences ou en organisant un événement communautaire comme le nettoyage des rues ou des plages. La liste est interminable.

Cette journée offre également l’occasion aux organismes sans but lucratif de profiter de la générosité des utilisateurs de médias sociaux grâce aux hashtags #GivingTuesday, qui atteignent jusqu’à 14,2 milliards d’impressions des médias sociaux ! Une excellente façon d’inspirer et d’encourager de nouveaux donateurs à soutenir votre cause, de raviver la passion de vos donateurs actuels ou d’inviter les individus à faire leurs premiers pas dans un nouveau mouvement ou une nouvelle campagne.

Que se passe-t-il ?

Giving Tuesday encourage les gens à redonner à leur cause préférée et à partager leurs expériences en utilisant le hashtag #GivingTuesday – qui varie selon l’endroit où vous êtes basé en Europe. Comme pour toute campagne de fin d’année, les organismes sans but lucratif ont vraiment besoin de planifier à l’avance s’ils veulent s’impliquer.

Le fait d’avoir une campagne de Giving Tuesday vous aidera à vous démarquer – un seul tweet ou un seul message parmi des millions de personnes ne vous donnera probablement pas les meilleurs résultats. Lisez comment Tiny Tickers a atteint son objectif de collecte de fonds en multipliant par six son objectif de collecte de fonds lors d’un Giving Tuesday.

Comment Salesforce.org peut vous aider ?

Des années de partenariat avec des organismes sans but lucratif nous ont montré à quel point la technologie peut soutenir et même transformer une association. Donner en retour fait partie intégrante de l’ADN de Salesforce.org, et notre objectif est de mettre la meilleure technologie entre les mains des organisations à but non lucratif grâce à notre programme Power of Us où les organisations à but non lucratif peuvent accéder gratuitement à 10 licences Salesforce Lightning Enterprise Edition + Nonprofit Success Pack (NPSP) et recevoir des prix fortement réduits sur toutes nos solutions afin de faire plus le bien avec moins. Les clients qui font partie de notre communauté n’ont pas seulement accès à la technologie, mais aussi aux connaissances, à l’expertise et à la volonté d’aider les autres à réussir avec Salesforce. Besoin d’inspiration ? Découvrez comment les pionniers à but non lucratif de toute l’Europe utilisent Salesforce dans notre e-book Trailblazer Celebration.

Comment puis-je m’impliquer ?

Joignez-vous au mouvement Giving Tuesday cette année – et bâtissez des relations plus solides, obtenez plus d’impact et rejoignez un public nouveau et engagé de donateurs potentiels.

Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, l’aide est à portée de main. Si vous voulez participer à Giving Tuesday dans votre région, veuillez visiter leurs sites web ci-dessous, où vous trouverez une mine de ressources et d’aide.

TÉLÉCHARGER L’E-BOOK

Vous pourriez aussi être interessé par :