Actualités

04/10/2024
Webinaire Giving Tuesday France x AssoConnect : Votre plan de campagne en 45’ : méthode, conseils et outils

La fin de l’année approche à grands pas, marquant une période clé pour maximiser vos collectes de dons ! 🎯

Pour vous accompagner dans cette phase cruciale, nous avons le plaisir de collaborer avec AssoConnect pour vous offrir un webinaire 100% orienté pratique.

Ce webinaire est conçu pour vous aider à élaborer votre campagne de fin d’année avec l’appui de deux experts :

  • Ambre Danquigny, spécialiste en communication et coordinatrice de la campagne Giving Tuesday France 💰
  • Antoine Ortiz, responsable du contenu chez AssoConnect 💙

En seulement 45 minutes, nous vous présenterons une approche simple et efficace pour structurer votre campagne. Vous bénéficierez également de nombreux conseils concrets et d’outils pratiques pour optimiser votre organisation.

Ce sera aussi une excellente occasion pour poser toutes vos questions et échanger en direct avec nous ! ✨

Inscrivez-vous au webinaire par ici. Nous avons hâte de vous retrouver en ligne !

Pour un avant-goût du webinaire, découvrez l’article d’AssoConnect : « Préparez Giving Tuesday 2024 dès maintenant pour votre association ! ».

PS : Même si vous ne pouvez pas être présent(e), inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir le replay. 🎥

 

💡 Ce webinaire est organisé conjointement par AssoConnect et l’Association Française du Fundraising, en tant que coordinatrice de Giving Tuesday France. 🤝

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Petites structures, grandes idées : 3 idées de campagnes à petit budget
    Vous pensez qu’il faut une grosse équipe ou un budget conséquent pour faire parler de votre cause ? Détrompez-vous ! Avec un peu de créativité et beaucoup de cœur, même les plus petites structures peuvent créer un vrai impact. Voici trois idées de campagnes simples, efficaces… et accessibles à toutes les associations.
  • L’engagement en entreprise : comment lancer une action solidaire interne pour Giving Tuesday ?
    Le Giving Tuesday, aussi appelé journée mondiale de la générosité, est une occasion unique pour les entreprises de concrétiser leur engagement sociétal en menant des actions solidaires, en interne comme en externe. Alors que les attentes envers les marques évoluent, les entreprises ont un rôle clé à jouer : mobiliser leurs ressources, leurs collaborateurs et leur visibilité au service de causes d’intérêt général. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand groupe, voici 5 leviers concrets pour lancer une action solidaire interne à l’occasion du Giving Tuesday.
  • 5 idées d’actions solidaires à lancer pour Giving Tuesday 2025
    Chaque année, le mouvement Giving Tuesday mobilise des milliers d’associations, fondations et citoyens autour d’une ambition commune : mettre la générosité à l’honneur. Prévue cette année le mardi 2 décembre 2025, cette journée mondiale de la générosité est une belle opportunité pour votre structure de se faire connaître, de collecter des dons et d’augmenter son impact. Mais comment participer au Giving Tuesday, concrètement ? Quels moyens mettre en place pour faire rayonner votre cause ? Voici 5 idées d’actions solidaires, faciles à mettre en place et efficaces, à adapter selon vos ressources et vos objectifs.