Actualités

06/11/2023
đź’» Webinaire : la collecte de fin d’annĂ©e

Rendez-vous le mardi 14 novembre Ă  18h30 pour le webinaire d’HelloAsso : mobiliser sa communautĂ© pour sa collecte de dons de fin d’annĂ©e ! 

Savez-vous que la fin d’annĂ©e est  une pĂ©riode privilĂ©giĂ©e pour les dons aux associations ?

En moyenne, plus de 20% des dons annuels sont collectés en décembre. Pour certaines associations, c’est plus de 50% !

Et le top dĂ©part de cette gĂ©nĂ©rositĂ© de fin d’annĂ©e, c’est le Giving Tuesday du 28 novembre, Ă  ne pas louper !

Besoin d’aide pour vous lancer ? Vous avez encore 8 jours pour vous inscrire au webinaire proposé par notre partenaire HelloAsso.

Le Giving Tuesday est une première pour vous ? Nous sommes là pour tout vous expliquer et vous accompagner concrètement dans cette démarche novatrice pour votre organisation.

Rendez-vous le 14 novembre à 18h30 pour en échanger, et vous permettre de vous organiser sur les deux semaines qui restent. A bientôt alors…

Rendez-vous sur le site d’HelloAsso pour vous inscrire !

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Mobilisation : les secrets pour embarquer les 15-25 ans
    Le 2 décembre prochain, une vague de générosité déferlera à nouveau sur le monde, à l’occasion de Giving Tuesday, ou la journée mondiale de la générosité. Pour les associations et fondations, c’est une belle occasion pour se rendre visibles, mobiliser des soutiens et affirmer leur impact. Et afin de réussir, il est désormais essentiel d’embarquer la Génération Z (les 15-25 ans). Une génération souvent perçue comme insaisissable, mais qui dispose de trois atouts clés : un sens aigu de l’engagement, une créativité hors pair et une capacité inégalée à manier les réseaux sociaux.
  • Adoptez les crypto-dons pour dynamiser votre collecte en 2025
    Depuis trois ans, l’univers associatif assiste à une mutation discrète mais profonde : l’arrivée des crypto-dons. En 2024, le phénomène a franchi le seuil symbolique du milliard de dollars de contributions, selon le Rapport annuel sur la crypto-philanthropie de The Giving Block. Entre 2018 et 2023, deux milliards de dollars étaient déjà passés par les portefeuilles numériques des donateurs ; la progression est désormais qualifiée de « parabolique ». Les projections annoncent 2,5 milliards dès 2025. Dans ce contexte, préparer votre campagne Giving Tuesday France en intégrant les actifs numériques n’est plus une option : c’est la prochaine étape logique pour diversifier vos ressources et toucher de nouveaux mécènes
  • L’Association Valentin HaĂĽy – une campagne en Ă©cran noir pour Ă©clairer une cause oubliĂ©e.
    Et si la contrainte devenait un levier de créativité ? La campagne choc de l’Association Valentin Haüy prouve qu’avec audace et ingéniosité, les associations peuvent faire passer des messages puissants, même sans image. Une belle source d’inspiration pour les associations.