Actualités

06/03/2024
45 000 € collectés pour le Giving Tuesday à l’Institut Pasteur Lille !

A l’occasion de Giving Tuesday France 2023, l’Institut Pasteur de Lille a mené une opération de collecte inédite. Avec le soutien de son parrain, l’auteur Franck Thilliez, la Fondation a profité de cette journée de la solidarité pour attirer de nouveaux donateurs. Ainsi, pour tout don de 150 euros ou plus, les donateurs ont pu recevoir un exemplaire dédicacé du dernier ouvrage de l’auteur à succès.

Grâce à cette opération, l’Institut Pasteur de Lille a collecté plus de 45 000 euros ! Pour cela, plusieurs leviers ont été déployés : création d’un podcast, déploiement d’une campagne emailing et publications sur les réseaux sociaux.

« Giving Tuesday s’est présentée comme l’opportunité idéale pour lancer cette opération inédite. Désormais, c’est une date clé dans notre agenda de collecte car elle permet de déployer la générosité de nos donateurs autrement que le reste de l’année. » – Louise Duflot, chargée de collecte digitale à l’Institut Pasteur de Lille.

 

A propos de l’Institut Pasteur de Lille

L’Institut Pasteur de Lille est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1898, dédiée à la lutte contre les maladies par la recherche, la prévention en santé et la formation. Créé en 1894 pour répondre aux épidémies du XIXème siècle, l’Institut Pasteur de Lille lutte depuis plus de 130 ans contre les maladies par des travaux de recherche sur les agents pathogènes, le développement de vaccins et de médicaments et la promotion de mesures de prévention et d’hygiène.

Plus d’informations sur pasteur-lille.fr

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • C’est quoi Giving Tuesday ? 5 raisons de participer (même pour une première fois)
    Le Giving Tuesday, ou journée mondiale de la générosité, est un mouvement mondial né en 2012 aux États-Unis, en réaction au Black Friday et au Cyber Monday. L’idée : consacrer une journée entière à la générosité sous toutes ses formes. En France, Giving Tuesday France prend de plus en plus d’ampleur chaque année, mobilisant associations, fondations, entreprises, écoles, citoyens... tous unis pour faire rayonner le don. Vous êtes une association ou une fondation et vous n’avez encore jamais participé ? Le Giving Tuesday est une opportunité à saisir en 2025 ! Voici 5 bonnes raisons de rejoindre le mouvement cette année.
  • Petites structures, grandes idées : 3 idées de campagnes à petit budget
    Vous pensez qu’il faut une grosse équipe ou un budget conséquent pour faire parler de votre cause ? Détrompez-vous ! Avec un peu de créativité et beaucoup de cœur, même les plus petites structures peuvent créer un vrai impact. Voici trois idées de campagnes simples, efficaces… et accessibles à toutes les associations.
  • L’engagement en entreprise : comment lancer une action solidaire interne pour Giving Tuesday ?
    Le Giving Tuesday, aussi appelé journée mondiale de la générosité, est une occasion unique pour les entreprises de concrétiser leur engagement sociétal en menant des actions solidaires, en interne comme en externe. Alors que les attentes envers les marques évoluent, les entreprises ont un rôle clé à jouer : mobiliser leurs ressources, leurs collaborateurs et leur visibilité au service de causes d’intérêt général. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand groupe, voici 5 leviers concrets pour lancer une action solidaire interne à l’occasion du Giving Tuesday.