Actualités

14/09/2023
Devenez Community Manager pour Giving Tuesday 2023

Envie de vous impliquer dans un mouvement global favorisant la générosité sous toutes ses formes ?

Envie de devenir acteur de la solidarité dans votre pays ?

Rejoignez- le mouvement Giving Tuesday maintenant !

 

Nous recherchons des Community Managers bénévoles pour nous aider à animer les réseaux sociaux pendant la campagne Giving Tuesday. Vous êtes créatifs, autonomes, forces de proposition, mais surtout prêts à diffuser la générosité ? Cette mission est faite pour vous !

 

Missions du Community Manager bénévole :

  • Rédaction de posts pour les réseaux sociaux
  • Création de visuels (sur Canva)
  • Montage de vidéos courtes
  • Création de stories Instagram
  • Modération des comptes (réponses aux commentaires et DM)

 

La stratégie et le calendrier éditorial sont prêts, mais il nous manque des bras pour la mise en œuvre opérationnelle…

Si vous avez des connaissances sur Instagram, LinkedIn, X/Twitter et/ou Facebook, n’hésitez pas à postuler, nous avons besoin de vous !

 

Informations pratiques : début de la mission dès que possible et jusqu’à fin novembre (le Giving Tuesday a officiellement lieu le 28 novembre), missions à définir en fonction de votre temps et de vos appétences. La mission peut se faire en 100% télé-bénévolat ou dans nos bureaux à Paris.

 

Pour nous rejoindre : merci de nous faire parvenir un CV à ambre@fundraisers.fr.

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Petites structures, grandes idées : 3 idées de campagnes à petit budget
    Vous pensez qu’il faut une grosse équipe ou un budget conséquent pour faire parler de votre cause ? Détrompez-vous ! Avec un peu de créativité et beaucoup de cœur, même les plus petites structures peuvent créer un vrai impact. Voici trois idées de campagnes simples, efficaces… et accessibles à toutes les associations.
  • L’engagement en entreprise : comment lancer une action solidaire interne pour Giving Tuesday ?
    Le Giving Tuesday, aussi appelé journée mondiale de la générosité, est une occasion unique pour les entreprises de concrétiser leur engagement sociétal en menant des actions solidaires, en interne comme en externe. Alors que les attentes envers les marques évoluent, les entreprises ont un rôle clé à jouer : mobiliser leurs ressources, leurs collaborateurs et leur visibilité au service de causes d’intérêt général. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand groupe, voici 5 leviers concrets pour lancer une action solidaire interne à l’occasion du Giving Tuesday.
  • 5 idées d’actions solidaires à lancer pour Giving Tuesday 2025
    Chaque année, le mouvement Giving Tuesday mobilise des milliers d’associations, fondations et citoyens autour d’une ambition commune : mettre la générosité à l’honneur. Prévue cette année le mardi 2 décembre 2025, cette journée mondiale de la générosité est une belle opportunité pour votre structure de se faire connaître, de collecter des dons et d’augmenter son impact. Mais comment participer au Giving Tuesday, concrètement ? Quels moyens mettre en place pour faire rayonner votre cause ? Voici 5 idées d’actions solidaires, faciles à mettre en place et efficaces, à adapter selon vos ressources et vos objectifs.