Actualités

19/07/2019
Giving Tuesday, c’est bientôt !

Il est temps de se mobiliser ! Le 3 décembre prochain aura lieu la 2ème édition du mouvement international #GivingTuesday en France.

Cette initiative portée par un collectif de plus de 100 acteurs de l’intérêt général a émergé l’an dernier suite une baisse considérable des dons. Cette année l’objectif est le même : Insuffler un élan de générosité en France pour mettre sur le devant de la scène l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble.

 

Avec un optimisme revendiqué, #GivingTuesdayFr veut faire de cette journée l’occasion pour « libérer la générosité » en invitant le grand public à s’engager par diverses formes de dons : don de temps, d’argent, de sang, de voix ou encore don en nature.

 

Le 3 décembre tout le monde est invité à participer : Les citoyens, les entreprises, les associations, les fondations, les écoles ou même les universités… Lors de cette journée, il n’y a pas de petite mobilisation : parler du mouvement dans son entourage, organiser une collecte de don, mobilisez ses salariés autour d’un projet solidaire… Tout est possible et chacun peut agir à son niveau !

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • 3 leviers pour transformer votre rentrée en un tremplin solidaire
    En septembre, tout repart : les projets se relancent, les équipes se retrouvent, les bénévoles reviennent avec une nouvelle énergie. C’est le moment parfait pour canaliser cet élan collectif et préparer le Giving Tuesday du 2 décembre.
  • Préparez votre campagne Giving Tuesday 2025 dès maintenant !
    Le 2 décembre prochain, des milliers d’acteurs solidaires se mobiliseront à travers le monde pour célébrer Giving Tuesday, la grande journée mondiale de la générosité. En France, ce mouvement prend chaque année plus d’ampleur et représente une opportunité unique pour les associations, fondations et autres organisations à but non lucratif de mettre en lumière leurs actions, mobiliser leur communauté et collecter des dons. Mais pour en tirer pleinement profit, il est essentiel de bien anticiper. Voici 3 excellentes raisons de préparer votre campagne Giving Tuesday dès aujourd’hui.
  • Cet été, plantez les graines d’un Giving Tuesday réussi !
    L’été est souvent synonyme de ralentissement dans le monde associatif, mais c’est aussi une période stratégique pour prendre de l’avance sur ses projets. Et si vous profitiez de ces semaines plus calmes pour poser les bases de votre campagne Giving Tuesday 2025 ? Voici 3 actions simples à mettre en place dès maintenant pour préparer votre campagne efficacement et gagner en visibilité dès la rentrée.