Actualités

19/07/2019
Giving Tuesday, c’est bientôt !

Il est temps de se mobiliser ! Le 3 décembre prochain aura lieu la 2ème édition du mouvement international #GivingTuesday en France.

Cette initiative portée par un collectif de plus de 100 acteurs de l’intérêt général a émergé l’an dernier suite une baisse considérable des dons. Cette année l’objectif est le même : Insuffler un élan de générosité en France pour mettre sur le devant de la scène l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble.

 

Avec un optimisme revendiqué, #GivingTuesdayFr veut faire de cette journée l’occasion pour « libérer la générosité » en invitant le grand public à s’engager par diverses formes de dons : don de temps, d’argent, de sang, de voix ou encore don en nature.

 

Le 3 décembre tout le monde est invité à participer : Les citoyens, les entreprises, les associations, les fondations, les écoles ou même les universités… Lors de cette journée, il n’y a pas de petite mobilisation : parler du mouvement dans son entourage, organiser une collecte de don, mobilisez ses salariés autour d’un projet solidaire… Tout est possible et chacun peut agir à son niveau !

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • L’Association Valentin Haüy – une campagne en écran noir pour éclairer une cause oubliée.
    Et si la contrainte devenait un levier de créativité ? La campagne choc de l’Association Valentin Haüy prouve qu’avec audace et ingéniosité, les associations peuvent faire passer des messages puissants, même sans image. Une belle source d’inspiration pour les associations.
  • Remettre en lumière les « petites » générosités en 2025
    Dans un contexte où les tensions économiques et fiscales pèsent sur la philanthropie, le rôle des "petits" donateurs tend à s’amoindrir. Ce constat est partagé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Pourtant, il est essentiel de ne pas laisser ces formes de générosité s’éteindre.
  • Panorama national des générosités
    Panorama national des générosités : Les dons des Français atteignent un niveau record : plus de 9 milliards d’euros en 2022