Actualités

16/01/2023
Merci d’avoir participé au Giving Tuesday 2022 ! Dites-nous ce que cela vous a apporté…

Tout d’abord, toute l’équipe de Giving Tuesday vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2023 !

Grâce à vous, le mouvement Giving Tuesday a encore grandit en 2022 !

Toute l’équipe de Giving Tuesday France vous remercie pour votre participation à la journée mondiale de la générosité.

Grâce à vous, de nombreuses et diverses actions ont été mises en place pour mettre en lumière et faire grandir la générosité et la solidarité. Alors bravo !

Pour nous faire remonter vos éléments de bilan et nous aider à améliorer les prochaines éditions de Giving Tuesday, nous avons besoin de connaître votre avis sur le mouvement et ce qu’il a apporté à votre structure. Merci de prendre 5 minutes pour répondre à notre enquête de bilan. Vos retours nous sont très précieux !

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Mobilisation : les secrets pour embarquer les 15-25 ans
    Le 2 décembre prochain, une vague de générosité déferlera à nouveau sur le monde, à l’occasion de Giving Tuesday, ou la journée mondiale de la générosité. Pour les associations et fondations, c’est une belle occasion pour se rendre visibles, mobiliser des soutiens et affirmer leur impact. Et afin de réussir, il est désormais essentiel d’embarquer la Génération Z (les 15-25 ans). Une génération souvent perçue comme insaisissable, mais qui dispose de trois atouts clés : un sens aigu de l’engagement, une créativité hors pair et une capacité inégalée à manier les réseaux sociaux.
  • Adoptez les crypto-dons pour dynamiser votre collecte en 2025
    Depuis trois ans, l’univers associatif assiste à une mutation discrète mais profonde : l’arrivée des crypto-dons. En 2024, le phénomène a franchi le seuil symbolique du milliard de dollars de contributions, selon le Rapport annuel sur la crypto-philanthropie de The Giving Block. Entre 2018 et 2023, deux milliards de dollars étaient déjà passés par les portefeuilles numériques des donateurs ; la progression est désormais qualifiée de « parabolique ». Les projections annoncent 2,5 milliards dès 2025. Dans ce contexte, préparer votre campagne Giving Tuesday France en intégrant les actifs numériques n’est plus une option : c’est la prochaine étape logique pour diversifier vos ressources et toucher de nouveaux mécènes
  • L’Association Valentin Haüy – une campagne en écran noir pour éclairer une cause oubliée.
    Et si la contrainte devenait un levier de créativité ? La campagne choc de l’Association Valentin Haüy prouve qu’avec audace et ingéniosité, les associations peuvent faire passer des messages puissants, même sans image. Une belle source d’inspiration pour les associations.