Actualités

24/11/2022
Moodus Give en France : La collecte facile et intuitive

Moodus est une jeune entreprise (fondée il y a 6 ans) à forte croissance. Maintenant bien implantés aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, nous sommes forts occupés à proposer nos solutions en France.

Au départ, Ahmed et Tim se sont fait la réflexion :

“Nous utilisons de moins en moins d’argent liquide. Le taux des paiements sans contact a atteint 85%. Comment cela affecte-t-il les collectes de fonds ? Nous voudrions permettre à toutes associations de recevoir des dons de manière rapide, pratique et conviviale.”

 

C’est à ce moment que la création du Moodus Give a débuté. Leur but étant simple: rendre le don facile et efficace pour inciter les donateurs, et ainsi aider les associations à but non-lucratif à recevoir et économiser de l’argent pour rendre leurs projets possibles.

 

Rendre la collecte simple et attrayante en analysant le comportement des donateurs a été leur mission.

 

En plus du paiement sans contact pour ne plus dépendre de la monnaie restante au fond de la poche des passants, ils ont imaginés le stand pour rendre les campagnes autonomes et sans interruption, le panneau pour faire passer un message et attirer l’attention, la mise en place de trois boutons de jeux vidéo pour permettre aux passants d’avoir le choix de leur montant. Ces éléments ont été implémentés pour optimiser les ressources de collectes.

 

Quand on y pense, c’est une collecte passive, complémentaire à tous les autres moyens de collecte déjà mis en place par la plupart des associations. Un moyen qui ne demande pas grande réflexion pour être mis en place.

 

Giving Tuesday

 

L’occasion du Giving Tuesday est une opportunité pour Moodus de donner des bornes de collecte aux associations. Quoi de plus logique ?

Pour cela, un concours est organisé en collaboration avec GivingTuesdayFR.

Inscrivez-vous pour profiter des bénéfices de la collecte de dons avec Moodus.

 

Comment participer ? 

 

  1. Visitez le lien https://moodus.com/fr/commandez-moodus-give-giving-tuesday-x-moodus/ 
  2. Remplissez le formulaire de contact.
  3. Nous contacterons les deux premières associations à l’avoir complété.
  4. Nous nous engageons à offrir des avantages aux autres participants, jusqu’au 31/12/2022.

 

Modalités et conditions : 

 

  • Maximum un terminal à prix réduit par organisation
  • La réduction s’applique à l’abonnement, et non aux frais de transaction, au trépied, ou à la bannière dans le cas échéant.
  • La réduction s’applique à un abonnement de un an, sans engagement pour les années qui suivent.

 

Nous contacterons les participants dans les 48h après avoir reçu leurs coordonnées.

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • C’est quoi Giving Tuesday ? 5 raisons de participer (même pour une première fois)
    Le Giving Tuesday, ou journée mondiale de la générosité, est un mouvement mondial né en 2012 aux États-Unis, en réaction au Black Friday et au Cyber Monday. L’idée : consacrer une journée entière à la générosité sous toutes ses formes. En France, Giving Tuesday France prend de plus en plus d’ampleur chaque année, mobilisant associations, fondations, entreprises, écoles, citoyens... tous unis pour faire rayonner le don. Vous êtes une association ou une fondation et vous n’avez encore jamais participé ? Le Giving Tuesday est une opportunité à saisir en 2025 ! Voici 5 bonnes raisons de rejoindre le mouvement cette année.
  • Petites structures, grandes idées : 3 idées de campagnes à petit budget
    Vous pensez qu’il faut une grosse équipe ou un budget conséquent pour faire parler de votre cause ? Détrompez-vous ! Avec un peu de créativité et beaucoup de cœur, même les plus petites structures peuvent créer un vrai impact. Voici trois idées de campagnes simples, efficaces… et accessibles à toutes les associations.
  • L’engagement en entreprise : comment lancer une action solidaire interne pour Giving Tuesday ?
    Le Giving Tuesday, aussi appelé journée mondiale de la générosité, est une occasion unique pour les entreprises de concrétiser leur engagement sociétal en menant des actions solidaires, en interne comme en externe. Alors que les attentes envers les marques évoluent, les entreprises ont un rôle clé à jouer : mobiliser leurs ressources, leurs collaborateurs et leur visibilité au service de causes d’intérêt général. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand groupe, voici 5 leviers concrets pour lancer une action solidaire interne à l’occasion du Giving Tuesday.