Actualités

24/11/2022
Moodus Give en France : La collecte facile et intuitive

Moodus est une jeune entreprise (fondée il y a 6 ans) à forte croissance. Maintenant bien implantés aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, nous sommes forts occupés à proposer nos solutions en France.

Au départ, Ahmed et Tim se sont fait la réflexion :

“Nous utilisons de moins en moins d’argent liquide. Le taux des paiements sans contact a atteint 85%. Comment cela affecte-t-il les collectes de fonds ? Nous voudrions permettre à toutes associations de recevoir des dons de manière rapide, pratique et conviviale.”

 

C’est à ce moment que la création du Moodus Give a débuté. Leur but étant simple: rendre le don facile et efficace pour inciter les donateurs, et ainsi aider les associations à but non-lucratif à recevoir et économiser de l’argent pour rendre leurs projets possibles.

 

Rendre la collecte simple et attrayante en analysant le comportement des donateurs a été leur mission.

 

En plus du paiement sans contact pour ne plus dépendre de la monnaie restante au fond de la poche des passants, ils ont imaginés le stand pour rendre les campagnes autonomes et sans interruption, le panneau pour faire passer un message et attirer l’attention, la mise en place de trois boutons de jeux vidéo pour permettre aux passants d’avoir le choix de leur montant. Ces éléments ont été implémentés pour optimiser les ressources de collectes.

 

Quand on y pense, c’est une collecte passive, complémentaire à tous les autres moyens de collecte déjà mis en place par la plupart des associations. Un moyen qui ne demande pas grande réflexion pour être mis en place.

 

Giving Tuesday

 

L’occasion du Giving Tuesday est une opportunité pour Moodus de donner des bornes de collecte aux associations. Quoi de plus logique ?

Pour cela, un concours est organisé en collaboration avec GivingTuesdayFR.

Inscrivez-vous pour profiter des bénéfices de la collecte de dons avec Moodus.

 

Comment participer ? 

 

  1. Visitez le lien https://moodus.com/fr/commandez-moodus-give-giving-tuesday-x-moodus/ 
  2. Remplissez le formulaire de contact.
  3. Nous contacterons les deux premières associations à l’avoir complété.
  4. Nous nous engageons à offrir des avantages aux autres participants, jusqu’au 31/12/2022.

 

Modalités et conditions : 

 

  • Maximum un terminal à prix réduit par organisation
  • La réduction s’applique à l’abonnement, et non aux frais de transaction, au trépied, ou à la bannière dans le cas échéant.
  • La réduction s’applique à un abonnement de un an, sans engagement pour les années qui suivent.

 

Nous contacterons les participants dans les 48h après avoir reçu leurs coordonnées.

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Pour ceux qui s’engagent : Giving Tuesday France, 29 novembre 2022
    Pour découvrir le mouvement Giving Tuesday rendez-vous sur www.givingtuesday.fr Sur les réseaux sociaux : #GivingTuesday et #GivingTuesdayFR Pour fêter ses 5 ans, le Giving Tuesday propose 5 bonnes actions pour passer à l'action !
  • 5 actions pour les 5 ans du Giving Tuesday
    Ce mardi 29 novembre, nous vous invitons à fêter les 5 ans du Giving Tuesday en France et les 10 ans du Giving Tuesday dans le monde, en :
  • En 2022, le Giving Tuesday fête son anniversaire avec toujours plus de partenaires !
    Pour son cinquième anniversaire en France, et son dixième anniversaire depuis son lancement à New York en 2012, le Giving Tuesday (mardi je donne) invite chacun et chacune à s'engager et à agir pour la solidarité, la planète et la paix dans le monde. Il y a urgence ! Agrégateur d'initiatives portées par des citoyen.n.e.s, entreprises, associations, gamers, étudiants, fonds de dotation (etc.), le Giving Tuesday est un mouvement ouvert, positif et démultiplicateur d'énergie citoyenne !