Actualités

21/11/2023
Plus que quelques jours pour préparer votre Giving Tuesday !

📣🎉 Il ne reste que quelques jours avant le Giving Tuesday ! Préparez-vous pour une journée incroyable dédiée à la générosité et au partage. 

 

Si ce n’est pas encore fait, voici 5 actions simples à mettre en place pour participer au Giving Tuesday :

1.Mettez en avant une de vos collecte de dons en cours : poster votre collecte sur HelloAsso et communiquez avec le #GivingTuesdayFr.

2. Recrutez de nouveaux bénévoles : mettez une annonce sur jeveuxaider.gouv.fr pour chercher de nouveaux talents.

3. Organiser un événement de sensibilisation : ouvrez les portes de votre association pour les sensibiliser à votre action.

4. Mobilisez votre communauté : communiquez sur les réseaux sociaux avec le #GivingTuesdayFR et encouragez vos sympathisants à partager votre message.

5. Remerciez vos donateurs : envoyez des messages de remerciement à vos donateurs, vos mécènes, vos partenaires… Ils veulent se sentir appréciés et comprendre l’impact de leurs dons.

 

Ensemble, créons une vague de générosité sur le monde ! 💙🌍 

Bonne chance pour votre campagne ! 🎉

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • L’Association Valentin Haüy – une campagne en écran noir pour éclairer une cause oubliée.
    Et si la contrainte devenait un levier de créativité ? La campagne choc de l’Association Valentin Haüy prouve qu’avec audace et ingéniosité, les associations peuvent faire passer des messages puissants, même sans image. Une belle source d’inspiration pour les associations.
  • Remettre en lumière les « petites » générosités en 2025
    Dans un contexte où les tensions économiques et fiscales pèsent sur la philanthropie, le rôle des "petits" donateurs tend à s’amoindrir. Ce constat est partagé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Pourtant, il est essentiel de ne pas laisser ces formes de générosité s’éteindre.
  • Panorama national des générosités
    Panorama national des générosités : Les dons des Français atteignent un niveau record : plus de 9 milliards d’euros en 2022