Actualités

20/05/2021
Quelques astuces pour participer au mouvement #GivingTuesdayFR !

Mettez à contribution vos réseaux sociaux pour #GivingTuesdayFR !

Nous vous proposons 5 astuces pour les réseaux sociaux afin de valoriser vos donateurs et bénévoles, les inciter à l’action et développer la visibilité de votre projet.

  • Partagez l’histoire philanthropique de vos donateurs

Demandez à vos donateurs de vous envoyer une photo ou une courte vidéo décrivant les raisons de leur générosité. Pour les aider, vous pouvez les orienter avec un début de phrase comme « Je donne parce que… ». Le jour de #GivingTuesdayFR, diffusez leurs contributions sous la forme d’un post Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ou préparez un montage vidéo. Ce contenu permettra d’illustrer les formes de générosité de vos donateurs.

  • Remerciez et donnez en retour

Plutôt que de demander à vos donateurs et bénévoles d’être généreux, pourquoi ne pas simplement les remercier ? Montrez la valeur qu’accorde votre organisation à ses bénévoles et donateurs en diffusant sur les réseaux sociaux une courte vidéo ou des photos montrant votre équipe qui les remercie.

  • Montrez-leur les retombées de leurs dons

Nous aimons tous voir comment nos dons et notre soutien permettent de réaliser des projets ! Profitez de #GivingTuesdayFR pour montrer comment votre organisation peut agir grâce à vos donateurs et bénévoles en partageant sur vos réseaux sociaux vos derniers projets et activités. Créez une vidéo récap’, publiez des articles « Bilan » ou des études de cas ! C’est l’occasion d’encourager vos donateurs et bénévoles à maintenir leur générosité.

  • Incitez aux autres formes de don

#GivingTuesdayFR va bien au-delà des dons financiers ! Vous pouvez encourager vos donateurs à donner de nombreuses manières : don de temps, don de compétences, don en nature, don de sang… en postant des challenges sur vos réseaux sociaux.

  • Démarrez un projet, lancez une campagne !

Faites parler d’une nouvelle campagne ou d’un nouveau projet en l’inscrivant sur le site de Giving Tuesday France. Puis relayez cette information sur vos réseaux sociaux en expliquant que vous participez au mouvement #GivingTuesdayFR. C’est une très bonne occasion pour attirer les abonnés à votre newsletter ou sur vos réseaux sociaux car ils voudront connaître l’histoire de votre projet du début à la fin, et pourquoi pas s’impliquer !

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Participez à notre webinaire d’information le 30 septembre à 9h
  • Abdul : une histoire de solidarité.
  • LE DON SOUS TOUTES SES FORMES : Quelques idées pour être solidaire !