Actualités

09/12/2024
Un grand merci : retour sur le Giving Tuesday 2024

Le mardi 3 décembre, le Giving Tuesday a une fois de plus rassemblé des milliers de cœurs autour d’un objectif commun : célébrer la générosité sous toutes ses formes. Grâce à une mobilisation exceptionnelle, cette édition a été une réussite, confirmant l’importance de ce mouvement mondial.

 

Un premier bilan provisoire montre l’ampleur de la mobilisation :

  • 230 structures recensées (inscrites sur le site ou en contact direct avec nous) – un chiffre qui continue de croître avec l’analyse des participations sur les réseaux sociaux.
  • Près de 700 000 personnes touchées via les Méta Ads.
  • Plus de 150 publications créées par nos équipes bénévoles sur les réseaux sociaux et 40 articles et emailings publiés. Ils étaient plus de 17 mobilisés le jour J et 23 tout au long de la campagne. Un immense merci à eux ! 

Avec un élan de générosité hors pair, des milliers de personnes en France et dans le monde se sont réunies pour soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. 

 

Merci à nos partenaires : 

Leur engagement à nos côtés a transformé cette journée en une véritable vague de solidarité. Ensemble, nous avons démontré que chaque geste – un don, une action ou un partage – peut avoir un impact considérable. 

Merci à chacun d’entre vous pour votre mobilisation et pour avoir porté si haut l’énergie collective du Giving Tuesday.

 

Des actions inspirantes à travers toute la France :

  • Le Château de Versailles a mené une campagne ambitieuse pour la restauration de son patrimoine.
  • Le CHU de Lille a organisé des actions de sensibilisation pour attirer de nouveaux donneurs de sang.
  • L’Institut Pasteur Lille a collecté des fonds essentiels pour soutenir la recherche en santé publique.

Ces initiatives illustrent la diversité et la richesse des engagements pris à l’occasion du Giving Tuesday.

Rendez-vous sur notre site pour explorer d’autres actions inspirantes et continuer à soutenir le mouvement de générosité qui nous unit tous.

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Petites structures, grandes idées : 3 idées de campagnes à petit budget
    Vous pensez qu’il faut une grosse équipe ou un budget conséquent pour faire parler de votre cause ? Détrompez-vous ! Avec un peu de créativité et beaucoup de cœur, même les plus petites structures peuvent créer un vrai impact. Voici trois idées de campagnes simples, efficaces… et accessibles à toutes les associations.
  • L’engagement en entreprise : comment lancer une action solidaire interne pour Giving Tuesday ?
    Le Giving Tuesday, aussi appelé journée mondiale de la générosité, est une occasion unique pour les entreprises de concrétiser leur engagement sociétal en menant des actions solidaires, en interne comme en externe. Alors que les attentes envers les marques évoluent, les entreprises ont un rôle clé à jouer : mobiliser leurs ressources, leurs collaborateurs et leur visibilité au service de causes d’intérêt général. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand groupe, voici 5 leviers concrets pour lancer une action solidaire interne à l’occasion du Giving Tuesday.
  • 5 idées d’actions solidaires à lancer pour Giving Tuesday 2025
    Chaque année, le mouvement Giving Tuesday mobilise des milliers d’associations, fondations et citoyens autour d’une ambition commune : mettre la générosité à l’honneur. Prévue cette année le mardi 2 décembre 2025, cette journée mondiale de la générosité est une belle opportunité pour votre structure de se faire connaître, de collecter des dons et d’augmenter son impact. Mais comment participer au Giving Tuesday, concrètement ? Quels moyens mettre en place pour faire rayonner votre cause ? Voici 5 idées d’actions solidaires, faciles à mettre en place et efficaces, à adapter selon vos ressources et vos objectifs.