Actualités

04/10/2024
Webinaire Giving Tuesday France x AssoConnect : Votre plan de campagne en 45’ : méthode, conseils et outils

La fin de l’année approche à grands pas, marquant une période clé pour maximiser vos collectes de dons ! 🎯

Pour vous accompagner dans cette phase cruciale, nous avons le plaisir de collaborer avec AssoConnect pour vous offrir un webinaire 100% orienté pratique.

Ce webinaire est conçu pour vous aider à élaborer votre campagne de fin d’année avec l’appui de deux experts :

  • Ambre Danquigny, spécialiste en communication et coordinatrice de la campagne Giving Tuesday France 💰
  • Antoine Ortiz, responsable du contenu chez AssoConnect 💙

En seulement 45 minutes, nous vous présenterons une approche simple et efficace pour structurer votre campagne. Vous bénéficierez également de nombreux conseils concrets et d’outils pratiques pour optimiser votre organisation.

Ce sera aussi une excellente occasion pour poser toutes vos questions et échanger en direct avec nous ! ✨

Inscrivez-vous au webinaire par ici. Nous avons hâte de vous retrouver en ligne !

Pour un avant-goût du webinaire, découvrez l’article d’AssoConnect : « Préparez Giving Tuesday 2024 dès maintenant pour votre association ! ».

PS : Même si vous ne pouvez pas être présent(e), inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir le replay. 🎥

 

💡 Ce webinaire est organisé conjointement par AssoConnect et l’Association Française du Fundraising, en tant que coordinatrice de Giving Tuesday France. 🤝

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Mobilisation : les secrets pour embarquer les 15-25 ans
    Le 2 décembre prochain, une vague de générosité déferlera à nouveau sur le monde, à l’occasion de Giving Tuesday, ou la journée mondiale de la générosité. Pour les associations et fondations, c’est une belle occasion pour se rendre visibles, mobiliser des soutiens et affirmer leur impact. Et afin de réussir, il est désormais essentiel d’embarquer la Génération Z (les 15-25 ans). Une génération souvent perçue comme insaisissable, mais qui dispose de trois atouts clés : un sens aigu de l’engagement, une créativité hors pair et une capacité inégalée à manier les réseaux sociaux.
  • Adoptez les crypto-dons pour dynamiser votre collecte en 2025
    Depuis trois ans, l’univers associatif assiste à une mutation discrète mais profonde : l’arrivée des crypto-dons. En 2024, le phénomène a franchi le seuil symbolique du milliard de dollars de contributions, selon le Rapport annuel sur la crypto-philanthropie de The Giving Block. Entre 2018 et 2023, deux milliards de dollars étaient déjà passés par les portefeuilles numériques des donateurs ; la progression est désormais qualifiée de « parabolique ». Les projections annoncent 2,5 milliards dès 2025. Dans ce contexte, préparer votre campagne Giving Tuesday France en intégrant les actifs numériques n’est plus une option : c’est la prochaine étape logique pour diversifier vos ressources et toucher de nouveaux mécènes
  • L’Association Valentin Haüy – une campagne en écran noir pour éclairer une cause oubliée.
    Et si la contrainte devenait un levier de créativité ? La campagne choc de l’Association Valentin Haüy prouve qu’avec audace et ingéniosité, les associations peuvent faire passer des messages puissants, même sans image. Une belle source d’inspiration pour les associations.