Actualités

14/09/2023
Devenez Community Manager pour Giving Tuesday 2023

Envie de vous impliquer dans un mouvement global favorisant la générosité sous toutes ses formes ?

Envie de devenir acteur de la solidarité dans votre pays ?

Rejoignez- le mouvement Giving Tuesday maintenant !

 

Nous recherchons des Community Managers bénévoles pour nous aider à animer les réseaux sociaux pendant la campagne Giving Tuesday. Vous êtes créatifs, autonomes, forces de proposition, mais surtout prêts à diffuser la générosité ? Cette mission est faite pour vous !

 

Missions du Community Manager bénévole :

  • Rédaction de posts pour les réseaux sociaux
  • Création de visuels (sur Canva)
  • Montage de vidéos courtes
  • Création de stories Instagram
  • Modération des comptes (réponses aux commentaires et DM)

 

La stratégie et le calendrier éditorial sont prêts, mais il nous manque des bras pour la mise en œuvre opérationnelle…

Si vous avez des connaissances sur Instagram, LinkedIn, X/Twitter et/ou Facebook, n’hésitez pas à postuler, nous avons besoin de vous !

 

Informations pratiques : début de la mission dès que possible et jusqu’à fin novembre (le Giving Tuesday a officiellement lieu le 28 novembre), missions à définir en fonction de votre temps et de vos appétences. La mission peut se faire en 100% télé-bénévolat ou dans nos bureaux à Paris.

 

Pour nous rejoindre : merci de nous faire parvenir un CV à ambre@fundraisers.fr.

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • Mobilisation : les secrets pour embarquer les 15-25 ans
    Le 2 décembre prochain, une vague de générosité déferlera à nouveau sur le monde, à l’occasion de Giving Tuesday, ou la journée mondiale de la générosité. Pour les associations et fondations, c’est une belle occasion pour se rendre visibles, mobiliser des soutiens et affirmer leur impact. Et afin de réussir, il est désormais essentiel d’embarquer la Génération Z (les 15-25 ans). Une génération souvent perçue comme insaisissable, mais qui dispose de trois atouts clés : un sens aigu de l’engagement, une créativité hors pair et une capacité inégalée à manier les réseaux sociaux.
  • Adoptez les crypto-dons pour dynamiser votre collecte en 2025
    Depuis trois ans, l’univers associatif assiste à une mutation discrète mais profonde : l’arrivée des crypto-dons. En 2024, le phénomène a franchi le seuil symbolique du milliard de dollars de contributions, selon le Rapport annuel sur la crypto-philanthropie de The Giving Block. Entre 2018 et 2023, deux milliards de dollars étaient déjà passés par les portefeuilles numériques des donateurs ; la progression est désormais qualifiée de « parabolique ». Les projections annoncent 2,5 milliards dès 2025. Dans ce contexte, préparer votre campagne Giving Tuesday France en intégrant les actifs numériques n’est plus une option : c’est la prochaine étape logique pour diversifier vos ressources et toucher de nouveaux mécènes
  • L’Association Valentin Haüy – une campagne en écran noir pour éclairer une cause oubliée.
    Et si la contrainte devenait un levier de créativité ? La campagne choc de l’Association Valentin Haüy prouve qu’avec audace et ingéniosité, les associations peuvent faire passer des messages puissants, même sans image. Une belle source d’inspiration pour les associations.