Le 3 décembre 2024 s’est tenue la nouvelle édition du #GivingTuesday, une journée consacrée à la promotion de la générosité sous toutes ses formes. Grâce à une mobilisation collective, cet événement a permis de mettre en lumière différentes initiatives et de rassembler des structures engagés.
Cette année, 253 organisations ont porté des actions autour de causes comme l’environnement, la santé ou la culture. Des structures telles que 1% for the Planet, Wings of the Ocean, la Ligue contre le cancer ou encore la Fondation APHP ont contribué à cette dynamique.
Avec l’appui des plateformes partenaires (HelloAsso, Ediis Aid, iRaiser, AssoConnect et GiveXpert), environ 5 millions* d’euros ont été collectés entre le 2 et le 4 décembre 2024, reflétant l’engagement de nombreux donateurs.
*Estimation des montants de collecte liés au Giving Tuesday
Le site Giving Tuesday a enregistré 11 000 visiteurs, marquant une hausse de 22 % par rapport à l’édition précédente. Sur les réseaux sociaux, plus de 1 000 mentions du hashtag #GivingTuesday ont permis de partager et de relayer les initiatives solidaires.
En tout, ce sont près de 4,9 millions de personnes qui ont été touchées par les messages et actions portés dans le cadre de cet événement.
Associations, entreprises, fondations, bénévoles et citoyens ont joué un rôle clé dans cette édition. Chacun a contribué à promouvoir la générosité et à sensibiliser à des causes importantes.
L’édition 2025 de #GivingTuesday aura lieu le 2 décembre. D’ici là, continuons à valoriser les initiatives solidaires et à agir pour un monde plus juste et inclusif.
Merci à tous pour cet engagement !