Actualités

10/10/2018
La Fondation Schneider Electric s’engage pour Giving Tuesday

La Fondation Scnheider Electric fête ses 20ans et se saisit de l’occasion pour participer à GivingTuesday en France et aussi à l’international dans chaque pays où l’entreprise est installée. Étant un des premiers partenaires de cette édition, la Fondation Schneider Electric témoigne de son engagement pour célébrer la solidarité et la générosité.

La Fondation a 20 ans cette année et nous souhaitions donner un nouveau souffle à la participation des collaborateurs en leur permettant d’ouvrir le champ des possibles en matière d’engagement. Giving Tuesday nous semble être la parfaite illustration de notre philosophie sur le sujet. Nous avons été totalement séduits par ce mouvement global décliné localement avec ce temps fort du 27 Novembre célébré en France et partout dans le monde.

 

Nous prévoyons des événements dans tous les pays qui ont souhaité s’inscrire dans cette initiative, de la Chine, au Sud Est asiatique en passant par l’Inde, les Etats-Unis, le Canada, la Russie, l’Australie. Le modèle à la fois global et local de Giving Tuesday colle parfaitement à notre échelle et à notre mode de fonctionnement chez Schneider Electric. Nous fonctionnons avec un réseau de 130 Délégués dans le monde qui sont les ambassadeurs de le Fondation.

Chaque délégué a la possibilité de décliner sa propre campagne sur des sujets qui peuvent résonner plus fortement dans son environnement local pour les collaborateurs du Groupe. L’idée étant que le 27 Novembre soit un jour où partout dans le monde, les collaborateurs de Schneider Electric s’engagent seuls, avec leur famille, leurs amis,  auprès des associations ou d’individus, au travers d’initiatives globales ou personnelles ! En France, sur les principaux sites du Groupe des événements seront organisés avec nos partenaires pour favoriser la mise en relation avec les associations partenaires de la Fondation. Notre plate-forme d’engagement des collaborateurs  va se faire l’écho de cette journée https://volunteerin.schneider-electric.com.  Nous allons aussi appeler nos collaborateurs à proposer eux -mêmes des actions d’engagement auprès d’associations ou de causes qu’ils auront identifiés et à les publier sur notre plate-forme.

 

Je pense que ce mouvement peut donner une nouvelle résonance à l’engagement associatif déjà important en France. Il peut aussi permettre de capter de nouvelles attentions et rassembler encore plus de monde autour de ce sujet.

 

J’espère que nous serons nombreux à porter cette initiative pour cette première édition et qu’elle sera l’illustration de toutes les formes d’engagements que nous prenons déjà au quotidien. Une journée particulière, pleine d’énergie, de créativité et  fédératrice autour de l’idée que nous aussi nous recevons et qu’il est bien de donner à notre tour.

 

Patricia Benchenna

Directrice Corporate Philantrophy Schneider Electric

Vous pourriez aussi être interessé par :
  • La générosité des joueurs de jeux vidéo au rendez-vous
    Ce week-end, après 50h de live, la générosité des amateurs de jeux-vidéo s’est une nouvelle fois confirmée avec une collecte de plus d’1 millions d’euros au profit de Médecins sans Frontières.
  • Des astuces pour participer à Giving Tuesday
    Mettez à contribution les réseaux sociaux pour Giving Tuesday !
  • Communiqué de Presse – Giving Tuesday France
    Le 27 novembre prochain, le mouvement international #GivingTuesday fait son apparition pour la première fois en France ! Porté par un collectif de plus de 100 acteurs de l’intérêt général, l’objectif est d’insuffler un élan de générosité en France pour mettre sur le devant de la scène l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble. À cette occasion les actions de mobilisation sont déjà en préparation sur tout le territoire avec un seul mot d’ordre : Libérez votre générosité.